© Koaci.com-Samedi 30 Juillet 2016- Alors que le tribunal a prorogé vendredi, de 15 jours, la détention préventive de Koffi Olomidé, c’est sur sa page Facebook que la star de la musique congolaise, a annoncé ce samedi sa libération, « À la maison en Famille. ... Merci est un mot trop simple. Ce que je souhaiterai exprimer est au dessus de cela. Je suis à la fois touché et reconnaissant pour le soutien indéfectible que vous m'avez apporté, je ne pourrai jamais assez vous remercier. #BétonArmé #Agbada », écrit Koffi entouré de sa famille.
Vendredi, la collégialité des juges a rejeté la demande de mise en liberté provisoire formulée par les avocats de Koffi. Le tribunal a prorogé de 15 jours, la détention provisoire de Koffi Olomidé. Les avocats de Koffi apprend-on, ont fait appel de la décision rendue vendredi.
Ce samedi, sur sa page Facebook, le chanteur a annoncé sa libération. Inculpé pour « coups et blessures volontaires »,
Koffi Olomidé Rechercher
Koffi Olomidé a été placé en détention préventive mardi dernier.
Il est poursuivi par la justice de son pays, pour avoir assené un violent coup de pied à une de ses danseuses à Nairobi, devant les caméras de télévision.
La vidéo a soulevé l’émoi dans le monde et entrainé les condamnations des associations féministes. Conséquence, la star de la musique congolaise a été expulsée du Kenya et a vu ses concerts annulés à Lusaka (Zambie).
Une fois de retour dans son pays, Koffi a présenté des excuses aux femmes et à tous ses fans.
Koffi recouvre la liberté, mais l’affaire est toujours en cours. Elle est au stade de l’enquête de l’instruction. La justice devra bientôt fixer la date du procès dans ce qu’il convient d’appeler l’affaire Koffi Olomidé.
Condamné à trois de prison avec sursis en 2012, pour coups sur son producteur,
Koffi Olomidé Rechercher
Koffi Olomidé risque cette fois, 6 mois de prison.
Koaci, Yaoundé
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire