dimanche 10 juillet 2016

“Justin Trudeau a marqué l’histoire dimanche après-midi en devenant le premier Premier ministre canadien en exercice à participer au défilé de la fierté gay”, s’enthousiasme Le Journal de Montréal. Quelques centaines de milliers de personnes ont pris part au défilé historique et ont pu voir le Premier ministre parader dans les rues de Toronto, indique Le Devoir.



 
Brandissant un drapeau unifolié où les couleurs de l’arc-en-ciel s’étaient substituées au rouge habituel, le chef libéral a eu droit à de nombreuses ovations tout au long de la marche qui s’est échelonnée sur quelques heures”
Le Premier ministre canadien est très engagé contre l’homophobie et la transphobie. A l’occasion d’un discours prononcé lors de la fête du Canada, vendredi 1er juillet à Ottawa, Trudeau a vanté l’importance de la diversité au Canada, notamment en matière d’orientation sexuelle. Comme il le précise dans la vidéo mise en ligne par leGuardian, Justin Trudeau avait l’habitude de participer à cette marche avant son élection.  
sg-autorepondeur.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire