Pavel Mamaev et Alexandre Kokorine, deux titulaires de la Sbornaïa, respectivement défenseur au club de Krasnodar et attaquant au Zénith de Saint-Petersbourg, ont choqué le public russe. Non par la piteuse prestation de l’équipe nationale à l’Euro 2016, mais pour avoir apparemment dépensé 250000 euros en une soirée dans une boîte de nuit de Monte Carlo. Ils auraient offert le champagne à tous les clients présents ce soir-là, rapporte le quotidien en ligne Gazeta.ru.
Des salaires pharaoniques
Cette réprobation unanime laisse Gazeta.ru sceptique : “Comme si cet épisode avait un caractère si exceptionnel, comme si nous n’avions pas d’autres problèmes dans notre pays et dans notre sport, comme si les footballeurs étaient les seuls à avoir ce comportement !”.
Le journal souligne qu’il n’est pas encore prouvé que les footballeurs ont payé de leur poche cette gigantesque tournée. Mais quand bien même ce serait le cas, ils n’auraient pas pour autant enfreint les clauses de leurs contrats. Après tout, “il n’y a rien de mal à ce que des jeunes gens plein de santé dépensent leurs salaires pharaoniques à leur guise. Interrogeons plutôt la responsabilité de ceux qui ont fixé de tels salaires à de tels joueurs”.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire